25 et 26 mars 2006, 2ème tournoi national de robots mini sumo en France. Le nombre de robots a doublé par rapport à l’année dernière. Sous nos latitudes, le soleil ne fait pas que réchauffer les corps, il invite le public a participé. L’organisation a été réalisée par les étudiants de l’I.U.P. M.I.C. de Unîmes, l’Université Nîmoise.
Le tournoi était l’attraction principale du Printemps des enfants, organisé chaque année par le Lions Club Nîmes Maison Carrée. Pendant 2 jours, diverses activités ludiques sont proposées aux enfants. Le 1er jour, le tournoi a proposé un atelier robotique pour les enfants leur permettant de réaliser plusieurs petits robots type mini sumo. Une vidéo leur montrait le principe et la construction du robot et ensuite il en construisait un sous l’œil d’un étudiant et de leur parent qui n’était pas loin. Le 2ème jour, plusieurs enfants se sont inscrits au tournoi pour participer. Tous les enfants sont repartis avec le robot qu’ils avaient fabriqué et les 3 prix ont été décernés.
La deuxième édition du tournoi est aussi une confirmation de l’enthousiasme des candidats pour cette compétition. Déjà, quelques candidats se détachent du lot comme étant de sérieux compétiteurs. Nous ne doutons pas les voir systématiquement briguer les premiers places dans les prochaines éditions.